Le pétrin de la gamme de matériel de restauration Royal Catering : pour la pizza, les pâtes fraiches et bien d’autres plats
Une fois équipé d’un pétrin boulangerie, il n’est plus nécessaire de mélanger et de pétrir la pâte à la main, des tâches aussi éreintantes que chronophages. L’usage d’une telle machine est en outre beaucoup plus hygiénique que le travail à la main qui demande de grands efforts physiques. Comme un cycle de marche dure de 0 à 30 min en fonction des réglages, ce modèle avec minuterie vous permet de produire « à la chaine » de délicieuses pizzas pour que personne ne rentre à la maison ou au bureau le ventre vide même lorsque votre restaurant déborde à l’heure du déjeuner.
Cet appareil est très facile à utiliser : il suffit de relever la grille de protection entourant sa tête fixe, puis de verser les ingrédients dans sa cuve non amovible d’un diamètre de 31,7 cm. D’un volume de 15 l, celle-ci admet jusqu’à 12 kg de farine. Le pétrissage des pâtes légères, composées de farine, de sel, d’eau et d’huile prend seulement 10 à 12 minutes. Le pétrin spirale peut ainsi produire jusqu’à 48 kg de pâte par heure grâce à son puissant moteur de 750 W. Mais l’appareil n’est pas seulement capable de préparer des pâtes légères ; son système d’agitation à planétaire vient sans problème à bout des pâtes lourdes, riches en sucre et en beurre.
Caractéristique pratique : grâce à la grille de protection, il est possible d’ajouter des ingrédients en cours de pétrissage sans arrêter la machine. Dès que la pâte a la bonne consistance et que vous l’avez extraite du pétrin, vous pouvez nettoyer la cuve, le crochet pétrisseur, la colonne centrale et la grille de protection. Ces éléments sont faits d’inox durable et de qualité, aussi facile à nettoyer que le boitier en acier de l’appareil. Le pétrin professionnel 12 kg est très stable et il comporte quatre roulettes en plastique, dont deux sont munies de freins. Grâce à cette caractéristique, il peut être déplacé sans effort.