Avez-vous une alimentation saine au quotidien et êtes-vous prêt à choisir des plats hypocaloriques ? Ou peut-être suivez-vous un régime végétarien ? Dans les deux cas, vous apprécierez sûrement le goût des légumes grillés, qui peuvent parfaitement remplacer la viande associée à ce type de préparation alimentaire. Quels légumes choisir et comment les préparer ?
Avez-vous une alimentation saine au quotidien et êtes-vous prêt à choisir des plats hypocaloriques ? Ou peut-être suivez-vous un régime végétarien ? Dans les deux cas, vous apprécierez sûrement le goût des légumes grillés, qui peuvent parfaitement remplacer la viande associée à ce type de préparation alimentaire. Quels légumes choisir et comment les préparer ?
Quels légumes au barbecue ?
Vous préparez un barbecue végétarien ? Ou peut-être souhaitez-vous enrichir la viande grillée avec des ingrédients sains et savoureux qui seront faibles en calories ? Dans ce cas, découvrez quels légumes sont les meilleurs pour le barbecue :
- Courgettes – l’un des légumes grillés les plus populaires. Elle devient tendre et juteuse en peu de temps et est facile à dorer. Délicieuse sous forme de tranches, ainsi que coupée en frites.
- Aubergines – pour rendre les aubergines grillées savoureuses, bien les graisser avec de l’huile d’olive. Ceci vous permettra d’obtenir la plénitude de leur goût et une consistance légère et beurrée. C’est une excellente idée pour les légumes grillés.
- Champignons de Paris – si vous cherchez une alternative végétarienne au burger grillé, vous êtes au bon endroit. Choisissez de gros champignons portobello. Les petits, en revanche, seront un excellent ajout aux brochettes ou à la viande.
- Tomates – vous pouvez farcir de grosses tomates avec du fromage ou d’autres légumes et les griller de cette façon. Les tomates cerises, en revanche, ont bon goût sans ajouts. Il suffit juste de les assaisonner avec des herbes de Provence.
- Maïs – les épis entiers et bien cuits sont une saveur inhérente à l’été. Pimentez leur saveur en étalant du beurre fondu sur le maïs fini, en le saupoudrant de sel gros grain.
- Asperges – bien que la saison des asperges soit courte, c’est l’un des légumes les plus savoureux à griller. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’additifs. Il suffit de les saupoudrer de sel et vous les trouverez bien délicieuses.
- Chou – l’un des légumes les plus intéressants à griller. Coupé en quartiers, enveloppé dans du papier d’aluminium et assaisonné d’huile d’olive et d’épices, il a un goût vraiment incroyable – vos invités seront surpris par des légumes grillés si originaux !
- Poivrons – le zeste d’un poivron légèrement brûlé avec son goût distinctif s’harmonise avec sa douceur d’une manière inhabituelle. Les petits poivrons, par exemple le piment de padrón, sont particulièrement intéressants au barbecue – ils peuvent être mangés avec les graines !
- Pommes de terre – le dernier composant du menu barbecue mais très important. Primeurs, grillés dans la peau, ou matures, découpés en cubes. Les pommes de terre grillées sont un véritable classique qui se marie mieux avec du beurre et du sel.
Marinade pour les légumes barbecue
Si vous envisagez de faire des brochettes de légumes grillés ou des légumes grillés en papillote, vous pouvez réaliser une marinade universelle à base d’huile d’olive au goût aigre de vinaigre balsamique, de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme pour tous les ingrédients. Diverses épices vous conviendront – naturellement toutes sortes d’herbes, fraîches ou séchées, ail et oignon granulés, poivre, poivre aux herbes et l’indispensable sel.
Comment assaisonner les légumes pour barbecue ?
Si vous ne voulez pas faire de marinade pour les légumes grillés, vous pouvez assaisonner chaque ingrédient séparément. Afin de conserver le goût naturel des asperges, des poivrons ou des champignons, il suffit de les saler solidement – ces légumes ont un arôme si intense et original que même sous une forme aussi minimaliste, ils s’avèrent excellents. Cependant, dans le cas des courgettes ou des aubergines, vous pouvez expérimenter un peu – les assaisonner avec du paprika fumé pour leur donner une saveur caractéristique légèrement charnue. C’est une excellente idée pour les végétariens à la recherche d’alternatives intéressantes aux saucisses grillées.
Vous pouvez également soigner le goût des légumes grillés en préparant de délicieuses trempettes légères. La sauce à l’ail à base de yaourt ou de yaourt mélangé avec des herbes fraîches et de la menthe rehaussera la saveur estivale des délices grillés.
Comment faire griller les légumes ?
Les légumes grillés peuvent être préparés individuellement, directement sur des plateaux en aluminium ou dans des bols spéciaux en aluminium, dans lesquels vous pouvez préparer tout un bouquet de légumes. Les brochettes de légumes grillés sont également une idée très répandue, ainsi vous obtenez immédiatement un mélange de légumes sur un bâton. Vous apprécierez cette façon de servir pour la forme compacte des légumes – ils ramollissent souvent lors de la cuisson, il est donc plus facile de les servir en brochette.
Comment faire des légumes grillés au four ? Les légumes grillés au four sont-ils aussi savoureux que ceux préparées au barbecue ? Durant la saison hivernale, vous aurez certainement envie de revenir plus d’une fois aux saveurs estivales. Heureusement, il existe de nombreuses façons de préparer des légumes grillés à la maison : dans un four avec fonction grill, sur une poêle grill ou sur un gril électrique compact.
Conseils pour faire griller les légumes
Lorsque vous faites griller des légumes, vous vous demandez souvent quel sera le temps de la préparation. Pas étonnant – les légumes ont une dureté et une texture différentes, ils sont donc rarement prêts en même temps. Par conséquent, il vaut la peine de prolonger un peu les brochettes pour s’assurer que tous les légumes sont prêts. La situation est différente si, par exemple, vous aimez les courgettes et les poivrons croquants – alors vous pouvez garder le tout sur le grill moins longtemps.
Néanmoins, en règle générale, les légumes sont prêts assez rapidement au barbecue. Le plus souvent, après 10 minutes, vous pouvez savourer le goût de vos ingrédients préférés. Les détenteurs de records sur le gril sont des pommes de terre et du chou – prévoyez-y environ 30 minutes de traitement thermique. Si vous voulez accélérer le service de vos pommes de terre, vous pouvez les faire bouillir avant de les griller.
Équipement professionnel pour faire griller les légumes
Les légumes grillés sont excellents comme l’un des éléments de menu dans les restaurants. Ils peuvent être servis comme accompagnement sain ou à la place d’une salade avec des plats traditionnels pour le dîner. Leur préparation en cuisine professionnelle est possible toute l’année, à condition qu’elle soit équipée de grills professionnels. L’équipement de barbecue professionnel est disponible dans de nombreuses versions – ils peuvent se présenter sous la forme d’une plaque ouverte ou d’un gril compact fermé. Vous pouvez choisir entre des appareils électriques et à gaz – vous pouvez donc facilement compléter l’équipement sur lequel vous travaillez le plus facilement.
Si vous servez de nombreux plats dans votre restaurant qui ont meilleur goût lorsqu’ils sont servis chauds, optez également pour des appareils de maintien au chaud des plats à la température parfaite. Ainsi, si vos légumes grillés sont prêts plus tôt que le reste de vos aliments, vous pouvez les placer sur la plaque de cuisson pour les conserver au mieux.
Comment faire griller les légumes ? – conclusion
Vous pouvez presque tout préparer sur le barbecue – le poisson grillé et diverses viandes ont bon goût, mais aussi les légumes grillés ont beaucoup de fans. Grâce à cela, les végans, les végétariens, les personnes au régime et ceux qui veulent se faire plaisir avec leurs plats de viande préférés peuvent partager sans soucis la même table. Griller des légumes est simple et offre de grandes possibilités. En effet, vous pouvez préparer ce que vous voulez sur le grill et le servir sous une forme attrayante, par exemple des sachets remplis de légumes ou des brochettes de légumes grillés.
Partager