Tachéomètre électronique avec portée de 5 km
Ce théodolite tachéomètre sert à mesurer les distances importantes. Il présente une distance de mise au point minimale de 1 m et met à disposition deux méthodes de mesure : avec ou sans prisme. Sans prisme réflecteur, il relève les distances de jusqu'à 600 m ; avec prisme, il relève les distances de jusqu’à 5 km. Mais ce n'est pas tout : l'appareil topographique station totale est également capable de calculer les angles avec un écart de 5,08 cm / 12,07 cm (2 pouces / 5 pouces). Ce faisant, il enregistre automatiquement l'angle d'azimut.
Grâce à son algorithme optimisé, cette station totale présente une durée de calcul de moins de 0,3 s. Sa rapidité n'affecte en rien sa précision, qui est de ± (2 + 2 ppm x D) mm avec un prisme. L’instrument procure ainsi des résultats de manière aussi rapide que précise même sur les longues distances. Son design industriel bien pensé avec axe horizontal continu, plomb laser encastré et compensation 2 axes facilitent en outre le travail topographique.
Cet appareil est équipé d'un clavier 24 touches de conception ergonomique ainsi que d'un écran LCD à six lignes qui vous donne un aperçu des valeurs et des fonctions sélectionnées. Comme l'écran est rétroéclairé, les données affichées demeurent bien visibles même quand l'éclairage ambiant est faible. La réfraction atmosphérique, la courbure terrestre et le prisme peuvent être corrigés de façon manuelle ou automatique.
Cette station totale comporte une interface RS232C et un port USB permettant de la brancher à un ordinateur. En outre, les valeurs relevées peuvent être enregistrées sur une carte SD. Un puissant logiciel de traitement de données est compris dans la livraison. Qui plus est, ce tachéomètre électronique possède une batterie intégrée qui s'avère particulièrement utile lors des longues journées de travail, en raison de son autonomie de 8 h.