Un aimant de manutention facile à utiliser
Ce matériel de manutention contient un puissant aimant permanent au néodyme. Grâce lui, il soulève sans difficulté les charges ferromagnétiques comme les poutres d'acier ou les carrosseries d'auto. L'aimant de levage industriel adhère aux objets plats de jusqu'à 1 500 kg, aux objets ronds de jusqu'à 750 kg et aux tubes d'un diamètre de 150 - 350 mm. Comparativement aux gerbeurs et aux bras de préhension, la manutention magnétique présente l’avantage de ne pas endommager la surface des marchandises transportées.
C’est notamment en raison de sa simplicité et de sa rapidité d’utilisation que cet aimant de levage compact et léger a de quoi convaincre. Pour l'utiliser, il suffit en effet de le placer au centre de l’élément à transporter, puis d’actionner le levier d’armement pour déployer le flux magnétique sans apport d'électricité.
L'aimant de levage ici proposé s'illustre par une sécurité avérée. Soumis à un test d'arrachement avec entrefer (« Air Gap Test »), il obtient le coefficient de sécurité 3+ (selon EN 13155). Vous pouvez donc vous fier à sa capacité de charge en conditions réelles. Grâce à une force d'arrachement de 4 700 kg sur surfaces planes, il offre une sécurité d'utilisation remarquable.
Cet article possède un corps compact, dans lequel sont logées seulement deux vis à têtes fraisées. Il comporte également un anneau de suspension robuste. D'un diamètre de 20 mm, celui-ci garantit un arrimage sûr à l'équipement de levage utilisé. La finition soignée des différents composants de garantit un fonctionnement fiable et une grande force d'adhérence à l'aimant de manutention.