Des aimants de maintien qui ne vous laisseront pas tomber quand vous soudez
Grâce à leur forme spéciale, ces aimants de positionnement pour la soudure sont très polyvalents. Selon la façon dont on les pose, leurs arêtes externes permettent de former un angle 30, 45, 60 ou 90° La conception des aimants facilite le positionnement des pièces d'ouvrage et elle permet de les disposer conformément à vos besoins spécifiques.
Comme ces équerres de soudure émettent un champ magnétique ultra-puissant, on peut s'en servir pour joindre différentes pièces de façon aussi rapide qu'exacte. Il est ainsi possible de positionner les morceaux à la perfection avant de commencer le travail. Autre caractéristique des plus pratiques : ces aimants sont troués au centre, ce qui simplifie grandement leur manipulation.
Grâce à leur force d'adhérence de 15 kg, ces accessoires sont parfaits pour assembler les composants métalliques lourds. Et si vous avez affaire à des pièces très pesantes, vous pouvez combiner les deux aimants pour accroître leur force d'adhérence ; leur enveloppe est dotée de creux à cette fin. Ces aimants de maintien pour soudure retiennent sans effort les plaques, les tubes et autres éléments ferromagnétiques. Avec eux, vous aurez les mains libres et pourrez toujours travailler avec précision.
Les 6 aimants de soudage en angle compris dans ce lot possèdent une enveloppe en acier qui leur confère une solidité et une résistance aux contraintes élevées. Leur finition en acier leur garantit une stabilité dimensionnelle à long terme. C'est ce qui explique que les aimants conservent une forme optimale même sous pression. L'acier les rend en outre faciles à nettoyer en cas de besoin.