Une station de soudage à air chaud qui offre d’excellentes performances
Cette station de soudage est équipée d’un fer à souder efficace de 50 W, qui chauffe rapidement, fonctionne sur une plage de 200 à 480 °C et présente une stabilité en température de ±2 °C. Son élément chauffant SST à quatre conducteurs assure une transmission de chaleur optimale, ce qui garantit des jonctions solides et un travail efficace.
Le pistolet à air chaud de 750 W est idéal pour le soudage et le dessoudage, puisqu’il présente une température de service de 100 à 500°C et un débit d’air allant jusqu’à 120 l/min. Grâce à lui, il est possible d’effectuer avec aise les tâches demandant une grande finesse comme la réparation des composants électroniques (DFP, SOP, QFP, BGA, SOJ, SOT). Son jet d’air constant, dont l’intensité est modifiable au moyen d’une molette, fournit des résultats à la fois solides et précis. L’outil est doté d’une poignée particulièrement ergonomique et de trois buses à air chaud interchangeables qui facilitent le travail et permettent l’obtention de résultats hors pair. Pour plus de confort, la station de soudage est livrée avec un support pour fer à souder.
Cette station air chaud peu encombrante est conçue de manière très conviviale et parfaite pour l’usage intensif en continu. Son unité d’alimentation convient même à l’usage sur les plans de travail de petite dimension, puisqu’elle reste très compacte malgré ses supports intégrés pour fer à souder et pistolet à air chaud. Grâce à sa finition de qualité, à ses matériaux durables comme la tôle d’acier et le plastique ABS, ainsi qu’à sa poignée facilitant le transport, cette station de soudage dessoudage convient aussi à l’utilisation mobile. L’envoi comprend une éponge destinée au nettoyage des délicates pannes à souder.