Four à pizza professionnel à deux chambres avec voutes et soles indépendantes
Une pizza XXL, s’il vous plait ! À l’aide du four à pizza professionnel RC-POB250GL, vous serez en mesure de faire cuire deux pizzas d’un diamètre maximal de 45 cm en même temps. Que ce soit pour une portion familiale à manger sur place ou à emporter, votre clientèle n’aura pas à attendre longtemps et elle repartira le sourire aux lèvres. Bien évidemment, il n’y a pas que les pizzérias qui peuvent tirer avantage de ce four professionnel ; celui-ci est tout indiqué pour les bistros, snackbars et cafés où l’on propose des spécialités italiennes – ou alsaciennes – à emporter.
Un four à grande pizza pour calmer les appétits voraces
La température joue un rôle essentiel lors de la préparation de la pizza. Voilà pourquoi ce four est doté de chambres de cuisson avec voute et sole indépendantes dont la température peut être réglée sur 45 à 455 °C au moyen de molettes. De cette manière, il est possible d’obtenir une pâte mince et croustillante, recouverte d’une garniture juteuse sur laquelle fond la mozzarella. Chaque cavité accueille une pizza (ou tarte flambée) de 45 cm de diamètre, ce qui vous permet de faire cuire 2 pizzas gigantesques en une seule fournée. Molto bene !
Grâce aux quatre éléments chauffants de 2 000 W de la voute et de la sole, de même qu’aux quatre thermostats du four, la chauffe est très rapide et elle est suivie par le maintien d'une température constante. Dans chacune des cavités, la chaleur est diffusée de façon uniforme et les pizzas prennent la saveur traditionnelle de la cuisson sur pierre. Les chambres de cuisson de 62 x 50 x 12 cm sont assez spacieuses pour qu’on puisse enfourner et sortir les pizzas en tout confort à l’aide d’une pelle. Il est également possible d’y insérer un moule ou une plaque de 40 x 60 cm. Les fenêtres esthétiques et l’éclairage interne du four vous permettent de surveiller la cuisson.
Afin d’éviter les pertes de chaleur, l’appareil est isolé avec de la laine de roche. Il peut être branché à une prise de courant triphasé (400 V) ou encore raccordé au réseau électrique de 230 V par un électricien compétent.