Maquette anatomique de la peau humaine
La maquette anatomique tridimensionnelle PHY-SM-4 de Physa présente une vue en coupe fortement agrandie de la structure de la peau humaine. Recréant les trois couches de peau dans les moindres détails, dont les follicules pileux, les glandes sudoripares, le tissu adipeux et les vaisseaux lymphatiques, cette maquette en plastique est idéale pour la visualisation et l’enseignement.
La maquette anatomique PHY-SM-4 offre une vue fortement agrandie de la peau humaine et de ses multiples structures. Comme elle reproduit avec exactitude chaque élément, elle favorise un examen et une analyse d’une grande justesse. Parfaite pour les hôpitaux, les cabinets de consultation médicale, les écoles et les universités, elle permet de découvrir la peau sous deux angles différents: en coupe et vue du haut. La vue en latérale, ou en coupe, montre la superposition des différentes couches de peau. Ces dernières étant amovibles, il est possible de les retirer tour à tour pour en examiner la surface. Ainsi, la maquette anatomique offre de multiples possibilités de visualisation.
Cette maquette anatomique 3D comporte les trois couches de la peau : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Comme celles-ci sont reproduites en détails, il est possible d’examiner minutieusement leur composition. La vue agrandie offerte par la maquette montre à la fois la structure de chaque couche de peau et les systèmes qui s’y trouvent, par exemple les éléments qui composent un poil ou une glande sébacée.
Ce modèle anatomique tridimensionnel est un accessoire indispensable pour tout bon cabinet de dermatologie. Les médecins peuvent s’en servir pour fournir des explications limpides sur les fonctions essentielles de la peau, ou encore sur les dysfonctions et les pathologies pouvant l’affecter. La maquette constitue en outre une ressource parfaite pour les études en dermatologie, puisqu’il permet aux étudiants d’observer la structure et les éléments constitutifs de chaque couche de la peau, de même que d’étudier les fonctions des différents vaisseaux, glandes, follicules pileux et tissus, et les rapports les unissant.
Pour davantage de stabilité, la maquette anatomique est munie d’une base robuste en plastique. Cette dernière assure une présentation très avantageuse et un stockage sûr. Grâce à elle, la maquette demeure stable en tout temps et convient parfaitement à l’utilisation dans un environnement au quotidien mouvementé comme un hôpital ou une école.
Le montage de cet outil pédagogique est rapide et aisé. Il suffit de superposer les couches de peau et de positionner le tout sur le socle, ce qui ne prend que quelques secondes et ne requiert aucun outil. Comme les éléments composant ce modèle ont chacun leur propre couleur, il est facile de les distinguer. La coloration donnée rehausse en outre le réalisme de la maquette anatomique 3D.