Des raccords étanches, effectués en un rien de temps, grâce à la pince à glissement PER de la gamme d’équipement d’atelier MSW
L’assemblage par sertissage se fait en trois temps : d’abord, il faut faire glisser des bagues sur les tubes à raccorder, puis agrandir ces derniers au diamètre souhaité, de l’intérieur, à l’aide de la pince à emboiture. Ensuite, on insère des raccords dans les emboitures. Pour terminer, on fait glisser les bagues sur les raccords à l’aide de la sertisseuse manuelle – et déjà, le raccordement est fini. Si nécessaire, le coupe-tube faisant partie du kit permet de raccourcir les tubes multicouches avant ou après le sertissage.
Conseil important : n’attendez pas trop longtemps entre l’évasage et le sertissage final, puisqu’il est possible que le tube reprenne sa taille d’origine en fonction du matériau dont il est fait. Le kit de sertissage comprend quatre mors et quatre têtes à emboiture de tailles différents, qui sont faciles à changer. Il permet ainsi d’assembler les tuyaux PER d‘un diamètre de 16, 20, 25 et 32 mm.
Le sertissage est considéré par les experts comme étant la technique d’assemblage de tubes la plus sûre : il permet de renoncer à l’utilisation de joints d’étanchéité en caoutchouc devenant poreux avec le temps. Par conséquent, il rend les installations on ne peut plus sécuritaires et durables, en plus d’empêcher toute fuite qui rendrait nécessaire d’ouvrir les murs. En outre, les tubes sertis sont aussitôt prêts à être utilisés à pleine capacité et leur section est moins réduite qu’avec d’autres méthodes de raccordement.
La pince multicouche MSW est faite d’un alliage d’aluminium robuste qui lui confère une longévité hors du commun. Les outils de format compact qui composent ce kit, soit une pince à emboiture, une pince à glissement et un coupe-tube, favorisent un travail efficace dans les espaces exigus. Pour permettre un transport sécuritaire et un entreposage à l‘abri de la saleté, le jeu d’outils à sertir PER est livré avec une mallette en plastique dotée d’une poignée pratique.