Grugeuse à tube - Ø 76 mm
Cette grugeuse à tube est un outil précis qui permet de pratiquer des gueules de loup dans les tubes avant de les souder ou de les assembler à l'aide d'une autre technique. Grâce à cet outil, il est par exemple possible de construire des bâtis en acier et des mains courantes faites sur mesure. L’encocheuse à tube MSW peut être utilisée pour le grugeage des tubes d'acier, d'aluminium, de cuivre ou de laiton.
Découper une gueule de loup en angle est toujours un défi de taille. Or, la tête de la grugeuse à tube MSW adopte un angle de 0 à 50° pour vous permettre d’usiner des pièces qui s’emboîtent parfaitement en vue de l’assemblage. Afin de faciliter le positionnement de la tête de perçage, la plateforme de l’outil est dotée d'un vernier angulaire gradué par pas de 1 degré.
Pour plus de commodité, la grugeuse de tube est équipée d'un dispositif de serrage biaxial. Sur le premier axe, un étau permet le bridage des tubes d'un diamètre de 19 à 76 mm, tandis que sur le second, une tige mobile en inox poli accueille la scie cloche. À l'aide du vernier, la tête de perçage peut ensuite être orientée à l'angle voulu. La hauteur de perçage se règle quant à elle par le biais d'une broche de serrage, sur une plage verticale de 35 mm.
La grugeuse de tube convainc par une durabilité élevée, attribuable à un bâti solide d'une épaisseur de 1¼ pouce (3,18 cm). De plus, sa tige de transmission a fait l'objet d'une attention particulière lors de la conception, c'est pourquoi elle est faite d’inox rectifié et poli, ce qui réduit les vibrations indésirables pendant l'usinage. Elle est entrainée par une perceuse avec embout de ½ pouce (1,27 cm) (non comprise). Du côté du tube à gruger, la tige peut être équipée de scies cloches avec raccord 1/2 ou 5/8 pouce.
La pose de l'encocheuse à tube est très simple : il suffit de la visser à une surface de travail, ou encore de la fixer à l'aide d'un étau, ce qui permet un montage et un démontage rapides, particulièrement pratiques en cas d'utilisation mobile.