Taillez le tissu à vitesse grand V et sectionnez le cuir sans effort grâce à un cutter rotatif. Ce qui le différence des cutters conventionnels ? Sa lame circulaire qui tourne sur elle-même pour une coupe rapide et aisée. En raison de sa construction robuste et de la façon dont il permet de ménager ses forces pendant l'ouvrage, ce couteau est populaire tant auprès des professionnel·les que des amateurs et amatrices de couture !
Le cutter rotatif couture : l'outil de choix pour des coupes impeccables
Ce cutter circulaire pour tissus ne coupe pas que les fibres et les textiles de manière franche ; le cuir, le papier et les matériaux isolants de faible épaisseur aussi. Ce faisant, sa poignée ergonomique repose très bien au creux de la main, qu'on soit gaucher ou droitier, et elle transfère la force nécessaire à la coupe de manière optimale en raison de sa forme arrondie. La conception du couteau rotatif réduit ainsi les efforts nécessaires et il facilite le guidage de la lame. Un verrou de sécurité prévient les risques de blessures après l'utilisation.
La lame du cutter roulette est faite d'acier. Elle se révèle à la fois très coupante et des plus durables. Comme elle décrit une rotation régulière, elle favorise un travail propre même pendant les projets de longue haleine. Son diamètre de 45 mm offre une profondeur de coupe et un tracé idéaux pour les matériaux minces. Voilà pourquoi elle convient à l'usage universel avec le cuir, le tissu et le papier.