Cintreuse à rouleaux - 610 mm
La cintreuse à rouleaux MSW-SR610 est indispensable chaque fois que du métal doit être plié pour former des éléments cylindriques, coniques ou tubulaires. Elle fournit des résultats optimaux dès le départ, que vous travailliez avec de l’acier, de l’aluminium, du cuivre ou du laiton.
La cintreuse MSW se compose de trois rouleaux faits d’acier poli durci. Elle s’actionne au moyen d’une manivelle et permet de former les tôles et les tiges de métal d’une épaisseur maximale de 0,8 mm. Pour les tiges, des rainures d’un diamètre de 2,4 mm, 3,2 mm et 4 mm ont été prévues au bord des rouleaux.
Selon l’épaisseur de la pièce d’ouvrage et le degré de courbure voulu, il est possible d’ajuster l’espacement et l’angle des rouleaux. L’outil de formage à froid peut accueillir des feuilles de métal d’une largeur de 610 mm ou moins. Ainsi, il convient aux travaux de cintrage les plus variés, qu’il s’agisse de réaliser des courbes, des cylindres ou des conduites, par exemple. En cas de besoin, il est aussi possible de l’utiliser pour dresser les tôles.
Grâce à sa construction robuste en fonte, la cintreuse à rouleaux est parfaite pour les travaux de métallerie. Comme son rouleau supérieur se desserre et se dépose en deux temps trois mouvements, la cintreuse est très facile d’entretien. Cette caractéristique simplifie en outre l’extraction des pièces d’ouvrage après le travail. Pour plus de stabilité, il est possible de visser l’outil au sol.