Une carotteuse commode, montée sur un bâti
Sur un chantier, le temps c’est de l’argent. Voilà pourquoi les machines utilisées doivent satisfaire des exigences d’autant plus élevées. Or, cette carotteuse diamant MSW de 2 800 W, qui affiche une vitesse de rotation de jusqu’à 950 tr/min, met à disposition de généreuses réserves de puissance pour les perforations d’un diamètre de jusqu’à 300 mm.
Cette carotteuse avec support est compatible avec une grande variété de forets. Elle vient à bout tant du béton que du béton armé, du ciment, de la maçonnerie, de l’asphalte et de la pierre naturelle. De plus, elle convient aussi bien au travail à l’horizontale qu’à la verticale. Sa vitesse de rotation peut être réglée sur 500 ou 950 tr/min selon les besoins. Grâce à son raccord d’alimentation en eau, cet appareil portatif peut carotter par voie sèche ou humide.
Un rail de guidage précis favorise le perçage adéquat des matériaux. Sa course de 30 cm permet de créer des perforations profondes dans les matières les plus variées. La carotteuse se manie au moyen d’un levier mobile en T qui permet de doser avec précision la force exercée sur la broche et le foret diamanté.
Cet outil musclé, massif et compact se contrôle au moyen d’un interrupteur Marche/Arrêt intuitif situé sur son panneau de commande. Pour prévenir les accidents et les dommages matériels, le cordon d’alimentation comporte un dispositif de protection à courant résiduel (PRCD – Portable Residual Current Device). L’outil s’arrête automatiquement en cas de court-circuit au niveau du cordon ou des composants internes. Pour plus de sécurité, la carotteuse portative est également équipée d’un dispositif contre la remise en marche intempestive après les coupures d’électricité.
Les balais de charbon équipant cette carotteuse diamant sont simples à changer. Un cache facile à détacher permet d’y accéder avec aise. Des outils de montage et un balai de rechange se trouvent dans l’envoi.