Comment faire du popcorn comme au cinéma ?

Partager

Vous êtes amateur des marathons des films à la maison, car vous préférez l’ambiance décontractée, mais il n’a que le popcorn qui vous manque pour se sentir comme au cinéma ? Vous envisagez d’élargir votre offre de l’établissement de restauration ou du foodtruck en proposant un snack en plus. Découvrez comment faires du popcorn qui aurait le goût de celui du cinéma.

Wie man Popcorn macht

Partager

Vous êtes amateur des marathons des films à la maison, car vous préférez l’ambiance décontractée, mais il n’a que le popcorn qui vous manque pour se sentir comme au cinéma ? Vous envisagez d’élargir votre offre de l’établissement de restauration ou du foodtruck en proposant un snack en plus. Découvrez comment faires du popcorn qui aurait le goût de celui du cinéma.

Quel maïs pour le popcorn ?

Le popcorn maison est vraiment un snack savoureux et sain. Apprécié par enfants et adultes constituent une élément inséparable de la séance du cinéma ou des rencontres avec des amis et la famille. Le popcorn est meilleur que des chips côté santé et on peut le préparer de façon à ce qu’il soit aussi délicieux.

Cependant, afin de ne pas se laisser piéger par du pop-corn rempli de conservateurs et d’exhausteurs de goût, n’achetez pas les paquets de pop-corn ou des grains préparés pour la préparation au micro-ondes. La meilleure solution est de choisir le maïs, qui est des produits certifiés biologiques. De même, des grains ordinaires sans aucun additif seront également bons. Alors comment faire du pop-corn avec du maïs ?

Comment faire du popcorn – choisissez des ajouts à votre goût

Comment faire du popcorn ? Premièrement, commencez par préparer tous les ingrédients nécessaires. Assurez-vous donc d’avoir sous la main des grains de maïs, de la graisse et du sel, et si vous êtes un gourmet de maïs soufflé, ayez également une variété d’ajouts pour donner à la collation votre saveur préférée.

Popcorn au beurre

Comment faire du popcorn au beurre ? C’est la recette la plus facile à réaliser, car il suffit d’avoir des grains de maïs, du beurre ( prenez-en celui qui est clarifié pour ne pas le brûler) et du sel ( il n’est pas indispensable de saler du popcorn si vous préférer le goût naturel).

Popcorn au fromage

Préparer du popcorn avec du beurre est plus difficile. Il faut sélectionner uniquement du fromage dur comme grana padano ou parmesan – d’autres pourraient, sous l’influence d’une température élevée, s’agglutiner et gâcher tout l’effet. Fait intéressant, la saveur du fromage peut également être obtenue d’une autre manière – essayez de faire du pop-corn au fromage en y ajoutant quelques cuillères à café de flocons de levure inactifs !

Comment faire du pop-corn sucré comme au cinéma ?

Popcorn au caramel

Préférez-vous les snacks sucrées ? Découvrez comment faire du popcorn au caramel comme au cinéma. Dans ce cas, vous devez préparer le popcorn et le caramel séparément, et ne combiner qu’à la fin les deux ingrédients. Vous pouvez obtenir du caramel en faisant fondre du sucre de canne avec du beurre, puis en ajoutant un peu de sel et de soda lorsque la masse est homogène. Mélangez le tout vigoureusement. Combinez le caramel avec le popcorn et attendez qu’il se solidifie. Par la suite, il sera prêt à servir. Si vous voulez que le popcorn soit plus croquant, vous pouvez également faire cuire le pop-corn au four.

Faire du popcorn comme au cinéma

Il existe quelques façons de préparation du popcorn. Heureusement, toutes sont faciles donc le défi ne posera pas de problème.

Comment faire du popcorn à la poêle ou à la casserole ?

Chaque personne disposant d’une cuisine équipée d’appareils de base peut faire du pop-corn à la maison. Pour cela, en plus des ingrédients, vous n’avez besoin que d’une casserole ou d’une poêle avec un couvercle et une plaque de cuisson. Mettez la graisse au fond de la casserole – de sorte qu’après avoir fondu, elle recouvre tout le fond. Vous pouvez utiliser du beurre clarifié, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Chauffez la graisse à haute température, puis mettez-y les grains de maïs et placez un couvercle. Lorsque le pop-corn commence à éclater, diminuez le feu et attendez que la casserole soit remplie de boules savoureuses!

Comment préparer du popcorn au four ?

Souvent on se pose la question comment faire du pop-corn au four. Malheureusement, cette méthode n’est pas très efficace – les grains de maïs au four prennent beaucoup de temps à être prêtes  et souvent ils sont faits de manière inégale. En conséquence, préparer du popcorn au four n’est pas la meilleure idée. Par contre, vous pouvez réussir à faire du popcorn au micro-ondes.

Faites-vous le pop-corn au microondes

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous vous déconseillons de prendre des sachets de popcorn prêtes à être mises au micro-ondes, car elles peuvent contenir divers additifs. Pour préparer vous-même une collation, vous avez besoin d’un grand bol allant au micro-ondes et d’une assiette pour la couvrir. Sélectionnez la puissance la plus élevée de l’appareil et commencez la torréfaction – avec une puissance de 1000 W, elle devrait durer environ 3 minutes.

Comment faire du popcorn avec la machine ?

Les machines à pop-corn ne sont plus seulement des équipements pour les cuisines professionnelles, les multiplexes de cinéma ou un petit bistrot. De plus en plus souvent, vous pouvez trouver des versions compactes de ce type d’appareils qui s’intègrent avec succès sur les comptoirs de cuisine à domicile, vous permettant de torréfier rapidement, professionnellement et efficacement le maïs pour vos proches. Le popcorn préparé peut donc devenir une grande attraction pour les fêtes d’enfants, tout comme la fabrication de barbe à papa maison dans des appareils spéciaux.

Faire du popcorn dans une machine prend de quelques à quelques dizaines de secondes. Cette méthode est de loin la plus efficace – les grains de maïs sont moins susceptibles de brûler et le pourcentage de ceux qui n’ont pas éclaté du tout est négligeable. Vous pouvez ainsi préparer sans effort le pop-corn parfait pour vos proches. De plus, il sera sain et sans gras – mais si vous voulez faire du pop-corn au beurre, ajoutez du beurre à la portion de pop-corn prête à servir.

Popcorn dans les petits établissements de restauration

Vous envisagez d’ouvrir votre propre petit restaurant et vous vous demandez si l’achat d’une machine à pop-corn professionnelle serait une bonne idée ? Un tel appareil fonctionnera certainement dans de nombreux endroits – le pop-corn sera utilisé avec enthousiasme par les habitués des pubs et des bars, mais aussi d’autres endroits où les gens organisent des rencontres.

La machine à pop-corn peut être utilisée avec succès dans les pâtisseries, les cafés ou les bars de plage récemment populaires. Pour de tels endroits, cependant, des modèles plus avancés sont recommandés que ceux de la maison, ce qui vous permettra de préparer plus de pop-corn en peu de temps.

Comment faire du popcorn – conclusion

Faire du pop-corn comme au cinéma n’est pas seulement une idée pour une collation savoureuse et relativement saine à la maison – cela peut aussi devenir l’une de proposition servie par votre établissement de restauration. Le coût d’achat d’une machine professionnelle n’est pas élevé : le prix d’un tel équipement varie de plus de 100 à 500 euros, de sorte que la dépense peut être rapidement remboursée si vous utilisez ses possibilités de manière optimale.

Les machines faites maison sont encore moins chères et la fabrication de popcorn avec du matériel de cuisine standard est presque gratuite. Vous pouvez ainsi profiter du goût parfait du popcorn et transformer chaque soirée film familiale en un événement fantastique pour enfants et adultes.

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Recettes de cocktails du Nouvel An remarquables pour un réveillon inoubliable

La nouvelle année approche à grands pas ! En plus du champagne, d’autres boissons variées garantissent une…

En savoir plus

Dureté de l’eau : qu’est-ce que c’est, comment l’évaluer et comment adoucir l’eau ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi du calcaire se forme sur le robinet, dans la bouilloire et…

En savoir plus

Les secrets derrière le succès des boulangeries et des cafés : ce à quoi vous devez penser dès l’aménagement

Une chose est sûre : de délicieux gâteaux et un café aromatique permettent d’attirer les clients dans…

En savoir plus

Récipients thermiques dans le secteur de la restauration : utilisations et différences

Difficile d’imaginer un évènement en plein air en automne sans soupe chaude, n’est-ce pas ? C’est pourquoi…

En savoir plus