Bien des gens admettent que les fruits enrobés de chocolat sont la meilleure combinaison de deux friandises jamais vue. Pas étonnant. La possibilité de tremper divers fruits dans du chocolat noir, au lait ou blanc réjouit beaucoup d’entre nous. Dans cet article, nous vous présenterons des recettes et astuces pour réussir des fruits exceptionnels enrobés de chocolat.
Bien des gens admettent que les fruits enrobés de chocolat sont la meilleure combinaison de deux friandises jamais vue. Pas étonnant. La possibilité de tremper divers fruits dans du chocolat noir, au lait ou blanc réjouit beaucoup d’entre nous. Dans cet article, nous vous présenterons des recettes et astuces pour réussir des fruits exceptionnels enrobés de chocolat.
Fruits au chocolat. Préparatifs
Lorsque vous vous préparez à réaliser des fruits enrobés de chocolat, vous aurez sans aucun doute besoin de deux ingrédients: des fruits et du chocolat. Même si cela paraît évident , il faut savoir quels produits seront les meilleurs.
Sans aucun doute, les fruits frais au chocolat sont une excellente idĂ©e. En Ă©tĂ©, quand les marchĂ©s regorgent de fruits de saison, choisissez vos variĂ©tĂ©s prĂ©fĂ©rĂ©es. L’éventail est large entre les fraises, les myrtilles, les framboises et autres. Les pĂŞches, abricots, pommes ou poires. Cependant, n’oubliez pas de bien laver les fruits frais, car ils sont très probablement sales de poussière ou mĂŞme de micro-organismes dangereux.
Et si vous souhaitez préparer ce dessert en hiver? Dans ce cas, vous pouvez utiliser les fruits que vous avez congelés en été. Les pêches ou les ananas en conserve ainsi que les abricots secs, les pommes et autres délices sont également parfaits. Dans les magasins, vous trouverez certainement des fruits exotiques comme la banane, les agrumes, la mangue ou le kiwi, qui, associés au chocolat, vous feront vivre une expérience inoubliable.
Lorsque vous achetez du chocolat, privilĂ©giez des produits de haute qualitĂ©. Si vous savez fabriquer vous-mĂŞme du chocolat, n’hĂ©sitez pas Ă l’utiliser. Pensez aussi Ă faire correspondre sa saveur au fruit qui est l’ingrĂ©dient principal de votre dessert. Pour vous donner un exemple : le chocolat blanc sucrĂ© se marie parfaitement avec les framboises acidulĂ©es ou les agrumes, par contre le chocolat au lait s’harmonise bien avec les myrtilles, tandis que le chocolat noir sera parfait pour les oranges et les fraises.
Recette des fruits enrobés de chocolat
Quand vous savez comment choisir les ingrédients de base pour votre dessert, vous pouvez commencer à cuisiner. La recette des fruits enrobés de chocolat est très simple. Vous aurez juste besoins de:
• une plaquette de votre chocolat préféré,
• une cuillère à soupe de beurre,
• quelques fruits
Tout d’abord, lavez les fruits. S’ils ont la peau, Ă©pluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Servez les agrumes comme les oranges, les mandarines ou les citrons verts en morceaux. Une fois que c’est fait, mettez-les au rĂ©frigĂ©rateur pour un moment. En consĂ©quence, le chocolat durcira lĂ©gèrement lorsque le fruit y sera trempĂ© et collera mieux Ă la surface du fruit.
Comment faire fondre du chocolat? Vous pouvez utiliser un bain-marie pour cela. Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole, puis mettez le bol au-dessus. Ajoutez le chocolat cassĂ© en morceaux et une cuillère Ă soupe de beurre. Remuez de temps en temps jusqu’Ă ce que vous obteniez une consistance liquide. Si la masse est trop liquide, vous pouvez ajouter quelques morceaux de chocolat. Puis versez la masse dans un rĂ©cipient. Selon le mode de service, vous pouvez faire tremper vous-mĂŞme les fruits et les disposer Ă©lĂ©gamment sur une assiette, ou proposer Ă vos invitĂ©s une fondue au chocolat. De cette manière, les convives s’amuseront Ă tremper les fruits. Pour cette attraction, un set Ă fondue, composĂ© d’un pot, d’un support, d’un rĂ©chaud et de fourchettes Ă farce vous sera d’une grande aide.
Comment préparer des fraises enrobées de chocolat?
Les fraises enrobĂ©es de chocolat sont certainement l’une des recettes de fruits enrobĂ©es de chocolat les plus populaires. Leur goĂ»t caractĂ©ristique plaĂ®t spĂ©cialement et, de plus, elles ont une signification associĂ©e. Certaines personnes croient que les fraises sont un excellent aphrodisiaque et symbolisent l’amour et la sĂ©duction. Le chocolat stimule Ă©galement le dĂ©sir, cette combinaison est donc parfaite.
La recette des fraises enrobĂ©es de chocolat est la mĂŞme que pour tout autre fruit. Cependant, la mĂ©thode de service dĂ©pend de votre crĂ©ativitĂ©. Vous pouvez, entre autres tremper la moitiĂ© de la fraise dans du chocolat blanc et l’autre moitiĂ© dans du chocolat noir et disposer le tout sur du papier Ă muffins ou des assiettes. Une autre proposition intĂ©ressante consiste Ă placer les fruits sur une grille et Ă verser dessus dĂ©licatement du chocolat liquide, crĂ©ant ainsi de fines lignes Ă la surface. Si vous souhaitez servir ces fruits directement enrobĂ©s dans du chocolat, il vaut la peine de laisser les tiges par lesquelles il est possible de saisir le fruit.
Pour les fĂŞtes comme les mariages ou les banquets, aux cours desquels vous avez besoin d’un grand nombre de fraises en chocolat, les fontaines Ă chocolat seront pratiques. Elles permettent Ă chaque invitĂ© de tremper le fruit dans la masse chocolatĂ©e. Elles facilitent non seulement le service du dessert, mais jouent Ă©galement un rĂ´le dĂ©coratif. Les fontaines sont très attrayantes, surtout lorsqu’elles sont correctement Ă©clairĂ©es et que de nombreux accessoires sont placĂ©s autour d’elles. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour installer un tel Ă©quipement, vous pouvez utiliser des fondeuses Ă chocolat Ă la place. Elles vous permettent de doser facilement la masse chaude et liquide pour boire ou tremper des fraises. Elles sont Ă©quipĂ©es de mĂ©langeurs pour Ă©viter que le chocolat ne brĂ»le. Vous n’ĂŞtes donc pas obligĂ© de le faire vous-mĂŞme.
Sucettes de fruits en chocolat
Les sucettes de fruits enrobĂ©s de chocolat sont une excellente proposition pour les enfants et tous les adultes. Les bananes sont parfaites pour leur prĂ©paration, mais vous pouvez Ă©galement prendre du kiwi ou d’autres fruits que vous aimez. Alors, de quoi avez-vous besoin exactement? Voici une courte liste:
• 5 bananes,
• une tablette de chocolat, par exemple au lait ou blanc,
• 1 cuillère à soupe de beurre,
• pépites, noix concassées ou amandes,
• bâtonnets pour glaces ou brochettes.
Peler les bananes et les couper en deux ou trois morceaux si elles sont longues. N’oubliez pas non plus de couper les extrĂ©mitĂ©s. Mettez les fruits sur des bâtonnets et placez-les au congĂ©lateur pendant environ 10 minutes. Faites ensuite fondre le chocolat dans un bain-marie en remuant constamment. Une fois que vous avez une consistance liquide, trempez-y les bananes. Ensuite, saupoudrez les fruits de votre aliments d’accompagnement prĂ©fĂ©rĂ©. Vous pouvez choisir par exemple entre des noix Ă©crasĂ©es ou amandes, selon vos goĂ»ts. Remettez les bananes enrobĂ©es de chocolat au congĂ©lateur, cette fois pendant environ 1 heure. Retirez-le 15 minutes avant de servir. Le dessert prĂ©parĂ© de cette manière est parfait pendant les journĂ©es chaudes, mais pas uniquement.
Fruits enrobées de chocolat – un dessert parfait
La combinaison du goût rafraîchissant du fruit avec la douceur du chocolat au lait ou le goût du chocolat noir a conquis le palais du monde entier. La simplicité de préparation et le grand nombre de variantes permettent à chacun de trouver son fruit préféré dans du chocolat.
Partager