Quelle autolaveuse pour sols choisir ? Paramètres clé et applications

Partager

Les sols dans les grandes pièces doivent avant tout être lavés s’une manière efficace. C'est pourquoi une autolaveuse professionnelle est irremplaçable dans les magasins, les centres commerciaux, les halls de production et les entrepôts. Dans notre article, nous présentons les types d'équipements et les paramètres auxquels vous devez faire attention avant d’en acheter une.

Bodenwäscher

Partager

Les sols dans les grandes pièces doivent avant tout être lavés s’une manière efficace. C’est pourquoi une autolaveuse professionnelle est irremplaçable dans les magasins, les centres commerciaux, les halls de production et les entrepôts. Dans notre article, nous présentons les types d’équipements et les paramètres auxquels vous devez faire attention avant d’en acheter une.

Types d’autolaveuses pour sols

Avant de passer à la description des types spécifiques d’autolaveuses, nous aimerions vous présenter la définition de la machine. Il s’agit d’une autolaveuse monodisque sans système d’aspiration. Elle possède des brosses rondes (ou une brosse), mises en marche par un moteur situé sous le boîtier de la machine.

L’autolaveuse monodisque ne sèche pas la surface. Les équipements de nettoyage et de séchage diffèrent par leur structure et constituent un segment de produits légèrement différent. Une autolaveuse peut être complétée par un aspirateur qui récupère l’eau.

En général, les autolaveuses professionnelles pour sols sont divisées en deux types de base :

• manuelles – électriques,

• autonomes – électriques ou diesels.

Le type d’alimentation n’a aucun effet sur l’efficacité de l’opération. Dans les deux cas, l’alimentation fait tourner une tête de brossage équipée d’une brosse qui entre en contact avec le sol. Le fonctionnement peut être affecté par des différences telles que la taille ou le matériau des brosses, mais la règle principale est la même.

Choisir une autolaveuse à rouleaux ?

Une autolaveuse à rouleaux est une solution avec un design différent. Comme son nom l’indique, la machine possède un rouleau au lieu d’un disque de brosse. Ses performances sont similaires à celles de ses homologues traditionnels. Certains fabricants proposent des versions étendues avec des brosses supplémentaires destinées, par exemple, aux tapis/moquettes, et même aux escalators. En général, les autolaveuses à rouleaux sont utilisées pour nettoyer les mêmes types de sols que les modèles à disques.

Applications des autolaveuses

Sans autolaveuse, il est difficile d’imaginer un nettoyage efficace et en profondeur des sols dans les grandes pièces, où travailler avec une serpillière ne suffit pas, par exemple dans les hôtels, magasins, bureaux, écoles, centres commerciaux, immeubles d’habitation, musées, galeries d’art, halls de gare, aéroports, usines de production, entrepôts et autres lieux.

Si vous vous demandez comment ouvrir une entreprise de nettoyage et que vous planifiez son équipement à l’avance, vous devez prendre en compte la nécessité d’acheter un équipement universel qui sera capable de nettoyer différents types de sols, par exemple en bois, en pierre ou en moquette. Cela vaut toujours la peine de suivre les recommandations du fabricant pour un modèle donné, mais aussi de s’approvisionner en divers accessoires, qui sont décrits dans les parties suivantes du guide.

Alors que chaque autolaveuse ou laveuse de sol doit être effectuée à l’intérieur, le nettoyage à l’extérieur peut nécessiter un équipement différent. Dans notre prochain article, vous apprendrez comment nettoyer les pavés.

Autolaveuse des sols industriels – les paramètres les plus importants

Comme nous l’avons dit précédemment, une autolaveuse doit avoir un haut niveau de performance. Par conséquent, tout d’abord, faites attention à la largeur de travail, afin qu’elle corresponde à la taille des surfaces à nettoyer. Une autolaveuse conçue pour être utilisée, par exemple, dans des halls de production, peut ne pas bien fonctionner dans des pièces plus petites telles que des magasins. De plus, il risque d’être difficile à manœuvrer. La largeur de travail standard est généralement comprise entre 16 et 18 pouces. Habituellement, les fabricants spécifient la taille pour laquelle l’équipement est le mieux adapté.

Qu’est-ce qui est important d’autre dans le choix d’une laveuse et autoaveuse de sols industriels ? Voici les paramètres les plus importants :

Laveuses pour sols – accessoires indispensables

En connaissant les paramètres importants, il vaut la peine de se familiariser avec les accessoires qui ont également un impact sur l’efficacité du travail et vous permettent même d’effectuer certaines tâches. Les plus importants sont :

Autolaveuse à sol pour la maison

L’autolaveuse est un équipement irremplaçable dans les grands lieux publics. Sans aucun doute, elle améliore et facilite le nettoyage des sols des salles de sport, des magasins, des entrepôts, etc. Et si vous souhaitez obtenir les mêmes performances de nettoyage à la maison ? Una autolaveuse pour sol peut aussi être pratique chez vous !

L’autolaveuse domestique, contrairement à la machine industrielle, a des dimensions plus petites. Une largeur de nettoyage de, par exemple, 30 cm sera suffisante pour nettoyer des pièces comme la cuisine. La petite tête de travail vous permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès, par exemple sous les meubles. Il est bon que l’équipement ait également une fonction de séchage de surface (travail humide). Sa taille est liée à la capacité des réservoirs de solution de lavage et d’eau sale. Le premier, moins de 3 litres, est largement suffisant pour un espace domestique. Le second, d’une capacité de plus de 5 litres, permet de ne pas s’arrêter de nettoyer pour le vider. En usage privé, les modèles alimentés par un réseau via un câble auront du succès.

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Tailler les arbres fruitiers : conseils pour des récoltes abondantes tous les ans

Vous voulez planter des arbres fruitiers sur votre terrain ? Dans ce cas, préparez-vous à beaucoup de…

En savoir plus

Aménager un aquarium : voici comment vos compagnons à nageoires se sentent comme des poissons dans l’eau

Créez un espace de contemplation et d’harmonie, chez vous ! L’observation de poissons glissants entre des plantes…

En savoir plus

Guide jardinage : que planter dans le jardin en automne et comment ?

L’automne marque la fin des beaux jours. C’est néanmoins aussi la saison idéale pour réaliser certains…

En savoir plus

Entretien des vergers, potagers et propriétés : les outils de jardinage essentiels

Votre jardin commence à ressembler à une jungle ? Alors, il est temps de mettre de l’ordre !…

En savoir plus