Quel blender choisir ? Guide d’achat

Partager

Aimez-vous une alimentation saine ou êtes-vous propriétaire d’un restaurant servant des cocktails, smoothies et des veloutés ? Vérifiez quel blender fonctionnera dans la préparation quotidienne des plats et des boissons. Dans notre article, nous présentons les caractéristiques les plus importantes de l'équipement.

Welchen Krugmixer soll man wählen

Partager

Aimez-vous une alimentation saine ou êtes-vous propriétaire d’un restaurant servant des cocktails, smoothies et des veloutés ? Vérifiez quel blender fonctionnera dans la préparation quotidienne des plats et des boissons. Dans notre article, nous présentons les caractéristiques les plus importantes de l’équipement.

Les meilleures mixeurs blenders et leurs paramètres – à quoi faire attention ?

Il existe quelques points clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre mixeur blender. Nous vous les présentons brièvement ci-dessous :

  • puissance,
  • contenance et matière,
  • nombre de tours par minute et régulation de vitesse,
  • fonctions supplémentaires.

Puissance de mixeur blender

La puissance est le paramètre principal de tout appareil électrique. Une plus grande permet à l’équipement de fonctionner longtemps et efficacement. C’est également le cas avec le mixeur blender. Les modèles disponibles sur le marché ont généralement une puissance de l’ordre de 300 à 1800 W. C’est un écart assez important, mais il résulte de divers usages (usage domestique ou professionnel) et de fonctions supplémentaires.

Pour un usage domestique, où les aliments et les boissons de tous les jours sont préparés en petites quantités, un mixeur d’une puissance de plusieurs centaines de watts, par exemple 600-800 W sera suffisant. Il peut préparer à la fois des smoothies et des légumes broyés, par exemple une pâte végétarienne.

Si les noix dures sont l’ingrédient principal de votre cuisine, lors du choix d’un modèle, il convient de vérifier si la puissance donnée permettra leur traitement approprié. Si vous vous demandez quel mixeur blender choisir pour une activité professionnelle, pensez aux appareils d’une puissance supérieure à 1000 W.

Le paramètre décrit doit toujours être vérifié en premier, en choisissant également d’autres appareils de cuisine. Par conséquent, avant d’acheter des appareils, il convient de vérifier la puissance d’un gaufrier ou d’un robot planétaire.

Les mixeurs blenders recommandés  – contenance et matériau

La tasse est un élément structurel qui distingue le blender des autres types. C’est un récipient pour les ingrédients, et après préparation, un plat avec un plat préparé ou une boisson. Sa contenance est donc d’une grande importance pour une quantité donnée de nourriture.

En raison de la capacité, les modèles moyens sont généralement recommandés – 1,5 ou 2 litres. Ils sont optimaux, car d’une part ils vous permettent de préparer un grand nombre de smoothies, et d’autre part, ils ne prennent pas beaucoup de place sur le dessus de la table et pour le rangement.

Lorsque vous choisissez un mixeur blender, recherchez toujours un modèle qui convient à vos besoins. Par exemple, une famille de plusieurs personnes qui aiment souvent boire des smoothies ou manger des tartinades de légumes de leur propre production aura besoin de plus d’équipement (par exemple plus de 2 litres) qu’une personne qui gère un ménage d’une personne. Dans ce dernier cas, les meilleurs blenders à tasses auront une capacité de 1,25 l par exemple.

Les tasses diffèrent non seulement par leur contenance, mais aussi par leur matériau. Vous pouvez généralement choisir entre du plastique et du verre ordinaire ou trempé. Lorsque vous choisissez une variante avec un gobelet en plastique, assurez-vous qu’il ne contient pas la substance nocive BPA. Le marquage des matériaux sans BPA se trouve généralement sur les emballages des produits. Comme ce blender 880 W – 1,8 L avec récipient en plastique et minuterie.

Cependant, les tasses en plastique peuvent parfois limiter les capacités d’un mixeur, car elles ne sont pas toujours adaptés pour broyer de la glace, par exemple. Récemment, l’un des matériaux les plus populaires est le tritan, qui résiste aux dommages mécaniques et aux changements de température, léger et neutre pour la santé.

Si vous préférez les matières naturelles, vous pouvez opter pour un modèle avec une tasse en verre. Le verre (en particulier trempé) se distingue par une haute résistance aux hautes et basses températures et ne se raye pas. Malheureusement, comparé au plastique, il est plus lourd.

Combien de lames devraient avoir les mixeurs blenders ?

Le nombre et la qualité des lames est un autre paramètre qui prouve l’efficacité et l’utilité des appareils. Les utilisateurs expérimentés, lorsqu’on leur demande quel mélangeur tasse sera le meilleur en termes de nombre de lames, répondent généralement que plus il y en a, mieux c’est. Les modèles de base ont au moins deux paires de lames. S’il y en a plus (par exemple trois ou même 4 paires), vous pouvez pratiquement être sûr que l’équipement sera capable d’atteindre une consistance complètement lisse.

Certains fabricants utilisent des systèmes de coupe spéciaux qui ne répandent pas les ingrédients sur les côtés du pot pendant le traitement. De cette façon, le mélange passe constamment à travers les couteaux. La solution décrite empêche les grumeaux restants. Ce sera bien si les lames peuvent être retirées – cela les rend beaucoup plus faciles à nettoyer. Quel que soit le nombre de lames, le matériau à partir duquel elles sont fabriquées est une priorité. L’acier inoxydable est considéré comme le meilleur. Il est non seulement fiable et facile à nettoyer, mais également sans danger pour la santé.

Les lames seules ne seraient pas efficaces si elles ne tournaient pas à leur vitesse optimale. Alors, combien de tours un bon blender doit-il avoir ? Les modèles les plus populaires ont généralement un peu plus de 30 000 tours par minute. Vous rencontrerez également près de 40 mille. Les appareils avec une telle vitesse sont également plus puissants et sont généralement utilisés dans la gastronomie. Ils sont souvent appelés à grande vitesse. La possibilité de modifier la vitesse, qui peut être ajustée au type d’ingrédients, est souvent utile.

Un nombre de tours également élevé affecte l’efficacité du travail. C’est important non seulement dans le cas des blenders, mais aussi d’autres appareils qui utilisent des éléments rotatifs. En conséquence, gardez-le à l’esprit lorsque vous vous demandez, par exemple, quel robot de cuisine choisir.

Quelles sont les meilleures fonctions des blenders ?

On dit que l’abondance de bien ne nuit pas, mais le dicton cité ne s’applique pas aux blenders. Souvent, il peut sembler que de nombreuses fonctions différentes augmentent l’utilité de l’appareil, mais ce n’est pas toujours le cas. Le client paie plus et n’utilise quotidiennement que quelques-uns des plus importants pour lui.

Vous pouvez facilement éviter une situation similaire si vous repensez d’abord vos attentes pour un blender : préparez-vous le plus souvent des cocktails de légumes durs, des soupes chaudes ou peut-être des sorbets ? La réponse à cette question facilitera certainement votre choix. Ci-dessous, nous présentons les fonctions les plus courantes des blenders.

• Pulsation – permet aux ingrédients d’être traités à vitesse maximale. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous mélangez des légumes durs, par exemple des carottes, du persil, des citrouilles, des betteraves, etc.

• Glace pilée – particulièrement utile lors de la préparation de boissons froides y compris des granités et des sorbets.

• Mélange d’ingrédients chauds – permet de préparer une soupe à base de bouillon chaud à partir de légumes fraîchement cuits.

• Émulsifiant – liquéfie les ingrédients jusqu’à la consistance d’une émulsion, par exemple les soupes à la crème.

• Mélanger des pâtes épaisses – idéal pour faire des collations telles que le houmous et le beurre d’arachide.

• Hacher – idéal lorsqu’il y a une forte demande d’additifs sous forme d’herbes fraîches pour les soupes, les sauces, les pâtes, etc.

• La mouture de la farine – vous permet de moudre des grains pour obtenir de la farine de votre propre produit pour la cuisson, par exemple du pain fait maison.

Un accessoire commun attaché aux mélangeurs est un poussoir. Il permet de presser en toute sécurité les ingrédients ajoutés afin qu’ils soient déchiquetés rapidement et facilement.

Avantages d’un mixeur blender

Les plus grands avantages du mixeur blender sont :

  • Polyvalence – permet de préparer une grande variété de plats différents à l’aide d’un mixeur blender. Il convient aussi bien aux plats sains qu’aux fruits et légumes ou aux boissons rafraîchissantes.
  • Précision – garantit un mélange soigneux des produits. Quel que soit le blender mixeur que vous achetez (plus ou moins complet), il vous offrira un broyage précis des ingrédients, impossible à réaliser, par exemple, en coupant manuellement.
  • Sécurité – résulte de la conception de l’équipement. Il a des lames au fond de la tasse, il n’y a donc aucun risque de blessure accidentelle.
  • Utilisation pratique et simple – parce que le mixeur à tasses fait le travail pour vous ! Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des ingrédients et l’équipement fait le reste.

Quel blender professionnel pour un établissement de restauration ?

Le matériel de restauration d’une cuisine professionnelle nécessite des appareils fiables et performants. Comme nous l’avons dit au tout début, la chose la plus importante pour les mélangeurs est la puissance, car elle prouve son efficacité et sa force. Pour cette raison, les modèles d’une puissance de 1200-1500 W fonctionneront mieux. Cela affecte également la vitesse de rotation des lames, c’est pourquoi les mélangeurs à grande vitesse fonctionneront mieux en gastronomie. C’est le schéma général de l’équipement pour les professionnels. Et quel mixeur blender acheter pour répondre aux exigences spécifiques d’une activité spécifique ?

Quel mixeur blender pour une sandwicherie ?

Une sandwicherie est un endroit avec un assortiment assez restreint. En plus des sandwichs, il propose généralement des boissons. Par conséquent, en gardant à l’esprit les caractéristiques les plus importantes des blenders mixeurs décrits dans la partie précédente de l’article, il convient de se concentrer sur les fonctions qui vous permettent de préparer différents types de pâtes à sandwich, par exemple le houmous. Grâce à cela, vous pourrez annoncer vos locaux comme un lieu proposant des produits faits maison. Faire des smoothies, des cocktails et des granités est une excellente option, ainsi que de la glace pilée pour élargir votre menu de boissons.

Quel mixeur blender pour un petit bistro ?

Un petit bistro a une gamme plus large qu’un bar à sandwich, donc la portée du mixeur devrait également être plus étendu. Le menu comprend souvent des soupes, des plats avec de la sauce, des desserts et, bien sûr, des boissons. Pour cette raison, avant d’acheter, il convient de s’assurer que le mixeur est adapté à la préparation, par exemple, de crèmes à soupe ou de broyage de feuilles.

Quel blender mixeur choisir pour un restaurant ?

Les restaurants, en raison de leur menu complet, ont besoin non seulement d’un équipement fiable, mais également universel. Le minimum absolu est un mixeur blender capable de gérer des sorbets, des sauces, des pâtes, de la mayonnaise végane, des herbes à hacher et de la glace pilée. Une bonne solution est également les mélangeurs de bar, conçus pour les smoothies, les milkshakes, les boissons et les mousses. Tout équipement de ce type devrait nécessairement avoir une fonction de broyage de glace.

Mixeur blender dans une pâtisserie

Dans une pâtisserie le mixeur tasse sera parfait comme équipement supplémentaire. Grâce à lui, vous pourrez élargir votre offre avec des jus, des milkshakes et des shakes. Partout où on prépare des gâteaux, l’option de moudre le grain en farine peut être extrêmement pratique. Le mixeur ne sera pas seulement utilisé pour préparer des boissons, mais aussi des gâteaux. Cela vaut également la peine de réfléchir lorsque vous envisagez d’aménager un café.

Comment bien choisir son blender ? – conclusion

Les meilleurs blenders à tasse coûtent plus de 200 euros. Par conséquent, afin de profiter de l’utilité et des performances d’un produit, vous devez bien réfléchir à vos besoins pour bien choisir son blender. Tout d’abord, faites attention à la puissance suffisamment élevée de l’équipement et au nombre de tours des lames par minute, qui déterminent l’efficacité et le résultat du travail. La capacité de la tasse est tout aussi importante, car cet élément structurel détermine la quantité d’aliments cuits en une seule fois. Cela en vaut la peine s’il est solide et peut servir longtemps.

Toutes les fonctions supplémentaires dépendent des besoins individuels de l’utilisateur. D’autres raviront l’amateur de tartinades végétales, tandis que d’autres raviront l’amateur de milkshakes et de smoothies. Avant de décider quel blender à tasse acheter, il vaut toujours la peine de se demander : à quoi vais-je le plus utiliser ?

Est-ce que cet article était utile? Oui Non

Articles les plus récents

Recettes de cocktails du Nouvel An remarquables pour un réveillon inoubliable

La nouvelle année approche à grands pas ! En plus du champagne, d’autres boissons variées garantissent une…

En savoir plus

Dureté de l’eau : qu’est-ce que c’est, comment l’évaluer et comment adoucir l’eau ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi du calcaire se forme sur le robinet, dans la bouilloire et…

En savoir plus

Les secrets derrière le succès des boulangeries et des cafés : ce à quoi vous devez penser dès l’aménagement

Une chose est sûre : de délicieux gâteaux et un café aromatique permettent d’attirer les clients dans…

En savoir plus

Récipients thermiques dans le secteur de la restauration : utilisations et différences

Difficile d’imaginer un évènement en plein air en automne sans soupe chaude, n’est-ce pas ? C’est pourquoi…

En savoir plus