L'été est la période où nous avons constamment besoin de nous rafraîchir. Et quoi de plus rafraîchissant qu'une glace slush sucrée ! Si vous avez envie d'un granité rafraîchissant, suivez les instructions de notre article étape par étape. Nous vous expliquons quel équipement et ingrédients vous avez besoin.
L’été est la période où nous avons constamment besoin de nous rafraîchir. Et quoi de plus rafraîchissant qu’une glace slush sucrée ! Si vous avez envie d’un granité rafraîchissant, suivez les instructions de notre article étape par étape. Nous vous expliquons quel équipement et ingrédients vous avez besoin.
Comment et avec quoi faire des granitas?
Notre expert Michał a testé pour vous la machine à granité RCSL3/12 de Royal Catering. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des glaces pilée slush . Et voici à quel point c’est simple de préparer votre propre glace slush :
Préparez d’abord le mélange de base à partir duquel vous préparerez votre slushie. (Il doit contenir environ 13 % de sucre.) Pour ce faire, mélangez bien le sucre et l’eau (par exemple avec un mixeur). Assurez -vous de n’utiliser que des ingrédients adaptés à la préparation de glaces dans des machines à granité ou d’autres appareils.
Une fois le mélange préparé, branchez l’appareil à l’ alimentation électrique. Ajoutez maintenant le liquide dans les récipients. Ne dépassez jamais le repère de niveau indiqué. Il faut savoir que, une fois gelé, le mélange se dilate et augmente de volume.
Démarrez la machine en appuyant sur le bouton. Assurez -vous qu’il y ait toujours du liquide dans le récipient lors du démarrage et que l’agitateur ne fonctionne pas à sec. Utilisez le bouton du milieu pour activer le refroidissement des récipients afin de congeler la glace pilée. Dans l’ensemble, chaque récipient est adapté à la fabrication de granité . Vous pouvez également utiliser le même bouton pour déterminer la dureté du mélange de granita.
Vous souhaitez laisser votre préparation de granité dans l’appareil quelques heures ou toute la nuit ?Réglez alors le bouton du milieu sur la position II qui activera le mode nuit. Cela maintient le mélange liquide glacé et protège en même temps le compresseur afin qu’il conserve sa longue durée de vie.
Combien de temps faut-il pour qu’une glace slush soit gelée?
Il n’y a pas de réponse claire à cette question car cela dépend de nombreux facteurs. La composition du mélange, les ingrédients, la température initiale et la température ambiante jouent un rôle. Michał a utilisé le mélange suivant pour son test :
- De l’eau avec une teneur en sucre de 13% (comme indiqué dans la notice) dans le premier récipient,
- avec un sirop spécial dans le deuxième récipient et
- une version adulte : une Margherita classique dans le troisième récipient.
Tous les conteneurs étaient à une température similaire.Le résultat ? L’eau sucrée a atteint la bonne consistance au bout d’une heure, le sirop pour la glace slush au bout d’une heure et dix minutes. C’est pour la Margherita que ça a été le plus long : au total environ deux heures. Mais ça en valait la peine!
Michał Orłowski – chef de cuisine de restaurants renommés à Sydney et à Varsovie. Restaurateur expérimenté et professionnel. Michał a commencé son parcours gastronomique à l’adolescence. L’été, il travaillait comme barman et il découvre alors son amour pour la gastronomie. Au fil des années, il acquiert de nombreuses expériences, approfondit ses connaissances et perfectionne son savoir-faire.
En 2007, il se rend en Australie où il a perfectionné ses compétences. Après son retour, il devient chef du restaurant Lars, Lars & Lars à Poznań en Pologne.
Partager