Le terme de branding désigne principalement l'action marketing qui cherche surtout à développer et positionner favorablement une marque dans l'esprit du consommateur. Le branding bien réalisé distingue la marque des autres et réussit à la graver dans la mémoire des clients. Il est évident que le menu et la qualité de vos plats y jouent un rôle imbattable, mais en même temps, seuls les clients qui sont au courant de votre activité pourront s’y rendre et découvrir vos compétences culinaires.
Le terme de branding désigne principalement l’action marketing qui cherche surtout à développer et positionner favorablement une marque dans l’esprit du consommateur. Le branding bien réalisé distingue la marque des autres et réussit à la graver dans la mémoire des clients. Il est évident que le menu et la qualité de vos plats y jouent un rôle imbattable, mais en même temps, seuls les clients qui sont au courant de votre activité pourront s’y rendre et découvrir vos compétences culinaires.
- Branding de votre food truck: première étape – Construction de la marque
- Branding de votre food truck: deuxième étape – Stratégies offline pour créer une marque unique
- Branding de votre food truck: troisième étape – Stratégies en ligne pour renforcer le lien entre le client et la marque
- Branding de votre food truck: étape 4 – les règles pour une marque de food truck réussie
Branding de votre food truck: première étape – Construction de la marque
La première étape fondamentale dans la création de votre propre marque consiste à choisir un bon nom et un logo parfait pour votre food truck. Comme ces deux éléments sont d’une grande importance pour l’image de la marque, nous leur avons consacré des sections séparées. Lors de l’invention du nom et du logo, penchez-vous sur les éléments clés de l’identité de la marque et cherchez des réponses et solutions aux problèmes indispensables à la construction de la marque dans ses étapes ultérieures. Posez et répondez aux questions suivantes:
- Qui sont les clients cibles? Quelles sont les préférences de mon groupe cible ou comment peut-il être défini? Comment je dois m’adresser à mon groupe cible?
- Qu’est-ce qui est unique dans mon offre ou qu’est-ce qui constitue ma proposition de vente unique (unique selling point ou USP)? Qu’est-ce qui me distingue de la concurrence et qu’est-ce qui me rend meilleur qu’eux?
- Quels couleurs, nuances, polices et imprimés sont indissociables de mon food truck? Ces éléments ne doivent subir aucune modification tout au long de la période du développement de la marque.
- Quelle histoire je vais créer et raconter avec ma marque? Les histoires resteront dans les mémoires pendant de nombreuses années et renforceront la reconnaissance de la marque et augmenteront la fidélité des clients.
Les réponses aux questions ci-dessus sont la base sur laquelle vous pouvez construire et développer votre marque. Pensez à réunir ces éléments et les intégrer dans la stratégie marketing pour food truck pour être visible à la fois offline et online.
- Grill à saucisses – 11 rouleaux – tiroir chauffant – acier inoxydable
-
Machine à Kebab – 6.000 W – 400 V
929,00 €739,00 € -
Machine à panini – Plaque supérieure rainurée – 2 200 W
219,00 €179,00 € -
Friteuse électrique — 2 x 16 litres — 400 V
489,00 €329,00 €
Branding de votre food truck: deuxième étape – Stratégies offline pour créer une marque unique
Les foodtrucks vivent de l’appétit des citadins qui passent dans les rues. Il faut donc attirer l’attention des passants, se démarquer de la concurrence sur le marché. Il existe diverses stratégies de marketing qui, non seulement suscitent l’intérêt, mais renforcent également l’image de marque. Elles incluent:
- Design de votre food truck – par exemple à l’aide d’un vernis spécial ou des autocollants
- Panneaux publicitaires avec offre gastronomique ou slogans – une attention particulière doit être accordée ici à la courte durée des offres temporaires
- Serviettes et emballages portant la marque – un moyen peu coûteux de présenter un logo et un nom de votre food truck.
- Vêtements de travail du personnel tels que tabliers ou t-shirts uniformes – assurent une apparence cohérente et une atmosphère familiale
- Porteurs de marque supplémentaires comme drapeaux, bannières ou autres décorations – ils attirent l’attention et complètent votre conception
- Dépliants, affiches et publicités dans les journaux locaux – une forme de publicité et information sur l’emplacement du food truck et ses heures d’ouverture
- Cartes de visite et cartes de fidélité – contenant toutes les données et offres promotionnels après, par exemple, avoir obtenu dix tampons de fidélité
- Des produits de marque pour les vrais fans – indispensables dans le cas où l’entreprise se développe à une plus grande échelle
Tous les éléments mentionnés ci-dessus doivent être cohérents avec le logo, le contenu et les couleurs de votre food truck. Le design doit également se démarquer de la concurrence grâce à sa forme expressive. En effet, votre marque sera largement reconnue.
A l’étape suivante du développement de la marque, un client potentiel devrait évidemment s’intéresser à votre offre. Vous pouvez y parvenir grâce au décor distinctif, au menu unique, aux prix abordables et à une bonne première impression. À première vue, ces aspects n’ont rien à voir avec l’image de marque. Il convient toutefois de noter qu’une bonne qualité, des prix honnêtes et des normes d’hygiène élevées contribuent également positivement à la reconnaissance de la marque. Le client associe son expérience culinaire à un logo, qu’il verra plus tard partout grâce à des stratégies de marque appropriées. De cette manière, le lien entre le client et la marque est renforcé, qui est le secret du succès à long terme. Cela peut être réalisé, par exemple, grâce à un marketing étendu ou à votre propre site web.
Branding de votre food truck: troisième étape – Stratégies en ligne pour renforcer le lien entre le client et la marque
Afin d’augmenter la portée et la notoriété de la marque, la «présence» du food truck sur Internet est essentielle. Grâce à cela, nous vous garantissons que vous deviendrez visible sur le web rapidement, facilement et agréablement:
1. Page Web avec le nom de la marque dans le domaine et le logo
2. Réseaux sociaux comme Instagram et Facebook et marketing via des influenceurs
3. Blogs, vidéos ou guides (par exemple, des recettes ou des conseils culinaires)
4. Marketing par e-mail pour informer les clients des actualités et des événements à venir
Vous devez également penser au marketing d’affiliation, au marketing via moteurs de recherche (par exemple, la publicité dans les résultats de recherche) ou à ce que l’on appelle marketing d’affichage (par exemple sous la forme de bannières sur Internet). Cependant, vous devez vous y prendre à l’avance et définir le temps que vous pouvez y dédier de manière réaliste.
Dans la plupart des cas, les trois étapes ci-dessus devraient être suffisantes pour augmenter considérablement la reconnaissance de la marque parmi les clients potentiels. En suivant ces recommandations, les clients trouveront rapidement les actualités et promotions que vous publiez sur le Web et sur les réseaux sociaux.
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Machine à panini – 1 800 W
159,00 €139,00 € -
Friteuse électrique – 2 x 13 litres – Thermostat EGO
319,00 €279,00 € - Grill saucisses – 11 rouleaux en inox 209,00 €
- Grill à saucisses – 11 rouleaux – tiroir chauffant – acier inoxydable
Branding de votre food truck: étape 4 – les règles pour une marque de food truck réussie
Lorsque votre stratégie marketing sera élaborée à l’aide des conseils ci-dessus, la majeure partie du travail est effectuée. Tout ce dont vous aurez besoin c’est
- rester authentique
- mettre en œuvre votre stratégie de manière cohérente
- créer régulièrement le contenu à des fins de marketing et mettre à jour toutes les informations
- garder un œil sur votre public cible et répondre à ses besoins
- rester en contact avec les clients, par exemple via des publicités, des dégustations ou des sondages.
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